Nos engagements

Responsabilité environnementale / Développement durable
Ni militant, ni opportuniste, nous avons un engagement sincère et pérenne depuis plus de 20 ans dans la préservation de l’environnement. Nos équipes sont engagées dès la création des produits dans une démarche globale de développement durable et d’éco-conception. Notre charte environnementale s’applique à nos fournisseurs, nos sous-traitants cet nos propres sites de production. Nous encourageons nos collaborateurs à privilégier le train plutôt que la voiture pour leurs déplacements professionnels, à co-voiturer pour leur déplacement quotidien domicile/travail. Last but not least, nous avons mis en place pour les déplacements entre nos différents sites d’Annecy, des vélos en libre-service. A vos mollets…

Responsabilité sociétale
Nous participons avec notre marque Lafuma, aux journées éco-citoyennes sur le thème des déchets à travers l’opération de nettoyage de la Mer de Glace, qui a lieu tous les ans au mois de septembre. Nous accompagnons l’association « 82-4000 » qui favorise l’accès aux sports de montagne aux jeunes qui n’en ont pas les moyens, à travers notre marque Millet qui lui fournit matériel et équipements. Nous veillons à ce que notre charte éthique et sociétale soit respectée par l’ensemble de nos partenaires.

Responsabilité sociale
Nous appliquons une politique de non-discrimination aussi bien dans le recrutement que dans le traitement de nos collaborateurs et leur évolution professionnelle. Parce que chacun dans sa différence apporte richesse et créativité à l’entreprise, nous nous attachons à encourager la diversité et l’égalité des chances au sein de nos équipes. Nous veillons à travers notre politique de formation à développer les compétences de nos collaborateurs dans leurs fonctions actuelles ou à venir et favorisons la mobilité interne.
Notre index égalité hommes / femmes
Notre index égalité hommes / femmes pour la période rattachée à 2021 est de 80/100, réparti comme suit :
1 – Ecart rémunérations : 35/40
2 – Ecart taux augmentation : 35/35
3 – Augmentations retour congé maternité : 0/15
4 – Parité top management : 10/10
Objectif de progression :
Indicateur 1 : objectif de progression d’un point sous deux ans
Indicateur 3 : une attention particulière sera portée à cet indicateur «% salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité», pour revenir à 100% des points, tout en prenant en considération par ailleurs les augmentations réalisées sur les périodes précédentes ou celles envisagées sur la période à venir pour cette population, sans discrimination pour l’ensemble de la population MMG.